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Décontaminant ferreux Produit et nettoyant jante et carrosserie

Les contaminations développées par la route s’accrochent aux carrosseries, aux jantes et rouillent à la surface. Le seul moyen de d’éliminer ces particules ferreuses est d’utiliser un décontaminant ferreux. Ces produits ouvrent les pores des surfaces traitées afin d’y désincruster ces particules et neutralisent leur effet de corrosion.

COMMENT DÉCONTAMINER VOTRE VOITURE AVEC DES PRODUITS ANTI-FERREUX

la poussière de frein n’est pas le seul moyen pour une voiture d’être contaminée par des particules de fer. Si vous venez d’acheter une voiture neuve, il y a de fortes chances qu’elle ait été transportée par le train et qu’elle soit contaminée par la poussière de rail partout. Votre voiture neuve a besoin d’une décontamination complète. Probablement un bon polissage aussi, car la plupart des concessionnaires n’entretiennent pas les voitures correctement. Ils les rayent simplement à cause d’un lavage et d’un séchage inadéquats. Bienvenue dans le secteur du detailing où nous vous disons la vérité.

DEBUTONS PAR LA DECONTAMINATION  DES ROUES

Vous voulez nettoyer complètement vos roues et vos pneus avant de décontaminer le reste de la voiture. Les roues sont normalement la partie la plus sale du lavage. Vous pouvez utiliser un nettoyant universel pour enlever la plus grande partie de la saleté, puis utiliser un produit de notre shop pour dissoudre les particules de fer. Vaporisez-le et laissez reposer pendant environ 5 minutes. S’il fait chaud dehors, ne laissez pas le produit sécher et essayez de rester à l’ombre. Vous devrez peut-être faire une roue à la fois pour vous assurer que le produit fonctionne parfaitement. Vous pouvez le mouiller avec un tuyau d’arrosage s’il commence à sécher sur vos jantes. Vous commencerez à voir le produit devenir violet sur vos roues s’il y a une quantité importante de particules de fer. L’utilisation de plaquettes de frein en céramique produit moins de poussière de frein, notez donc cela si vous en avez sur votre voiture. Vous pouvez utiliser une brosse ou un pinceau pour agiter le produit afin d’obtenir une couverture complète. Utilisez également un nettoyeur de roue pour nettoyer les angles des roues. Les bâtons peuvent se salires très facilement car ils sont plus difficiles à nettoyer et directement exposés aux freins. Restez vigilant sur ce point, et nous vous suggérons de protéger vos roues en les enlevant et en appliquant un produit de protection ou un revêtement céramique.

LAVER VOTRE VOITURE

L’étape suivante consiste à laver la voiture avec la méthode de votre choix. La méthode de lavage à deux seaux, le lavage traditionnel sans rinçage, ou la méthode de Cédric de chez Formula Detailing. C’est là qu’interviennent les préférences personnelles ainsi que l’état de la voiture avant le démarrage. Les voitures plus sales ou boueuses nécessitent traditionnellement un lavage à deux seaux pour éliminer la saleté sans rayer, ou une méthode soigneuse. Nous devons d’abord laver la voiture pour enlever toute la saleté de surface et permettre au décontaminant ferreux de dissoudre les particules de fer incrustées dans la couche de vernis. Sans un lavage de base, la décontamination ne sera pas aussi efficace.

DECONTAMINATION DU VEHICULE

Il est temps de reprendre votre bouteille d’anti-ferreux. Commencez par vaporiser les surfaces supérieures de la voiture, portez une attention particulière aux zones comme l’arrière des roues, le pare-chocs, le coffre arrière et les côtés inférieurs. Ce sont ces zones qui sont les plus malmenées et les plus contaminées par le fer. Laissez reposer le produit pendant environ 5 à 7 minutes. Comme pour les roues, nous voulons que le travail soit effectué à l’ombre ou par temps frais. S’il fait chaud dehors, gardez la voiture humide pour éviter qu’elle ne sèche. Si vous êtes dans un climat plus chaud, vous devrez peut-être utiliser plus de produit pour éviter qu’il ne sèche sur la carrosserie . Le produit commencera à virer au violet lorsqu’il réagira au fer qui entoure votre voiture. Il dissoudra les particules en morceaux de plus en plus petits au fur et à mesure que le produit sera posé. Une fois le temps de séchage atteint, rincez toute la voiture. Vous pouvez éventuellement refaire le tour de la voiture avec du décontaminant pour un second passage si vous le souhaitez. Normalement, la plus grande partie du fer est dissoute en un seul passage.

PROCHAINE ETAPE DE LA DECONTAMINATION

A partir de ce moment, la voiture est décontaminée des particules de fer, mais elle n’est pas entièrement décontaminée. Après avoir utilisé votre nettoyant anti-ferreux, vous pouvez également utiliser une barre d’argile pour éliminer les contaminants de surface restants. Si vous constatez une accumulation importante de goudron sur la carrosserie, vous pouvez utiliser un décapant pour aider à le décomposer. Vous pouvez également utiliser un désinsectiseur sur la partie avant de la voiture s’il reste des insectes. En principe, le décontaminant ferreux n’est qu’une partie de l’ensemble du processus de décontamination. Une fois que la voiture est entièrement décontaminée, il est préférable d’utiliser un produit de protection durable, que l’on peut retrouver sur notre boutique en ligne: https://formula-detailing.fr/collections/hydrosilex pour maintenir la saleté et la contamination loin de la peinture.