Livraison GRATUITE à partir de €95,00 d'achat

brouillon Comment régénérer les phares d'une voiture en 3 étapes?

Comment régénérer les phares d'une voiture en 3 étapes?


 

Comment régénérer les phares d'une voiture en 3 étapes?

Comment régénérer soi-même les phares de voiture?

Dans le reportage photo ci-dessous, nous vous montrerons comment rendre les lampes anciennes et usées de votre voiture comme neuves et brillantes. Pour mener à bien le processus complet de régénération des phares, vous aurez besoin de: notre kit de régénération de lampe de voiture Kit de renouvellement de lampe de voiture, une machine de polissage électrique (ou une perceuse, un tournevis à grande vitesse, une meuleuse) et 2 heures de temps libre.
Le guide sur la régénération des phares de voiture utilise:

 

    2 heures de temps libre le samedi après-midi ;-)
    Machine à polir électrique Masner (vous pouvez également utiliser une perceuse, un tournevis ou une meuleuse)
    Kit de renouvellement de lampe de voiture e-vernis

PRÉPARATION DE LA LAMPE POUR LA RÉGÉNÉRATION

Avant de commencer le travail, lavez et séchez soigneusement les feux avant et les endroits proches. Fixez ensuite les éléments peints et en plastique avec le ruban de masquage inclus dans le kit. Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience avec le meulage (polissage), il est préférable de couvrir les bords du pare-chocs avec deux ou trois couches. Heureusement, la bande attachée à notre set a une longueur de 50 mètres et vous ne la manquerez pas;)

Préparation des phares de voiture pour la régénération
ÉTAPE 1 - RECTIFICATION DES PHARES DE VOITURE

Avant de commencer le ponçage, placez tous les disques abrasifs dans le bol d'eau pendant 5 minutes. Vissez la tête d'amortisseur sur la polisseuse. Si vous avez une perceuse ou un tournevis, fixez-y la broche filetée M14 incluse. Fixez la tête Velcro au premier disque de papier de verre grain 800. Si vos phares ne sont pas gravement endommagés et ne présentent qu'une légère brume, vous pouvez commencer le processus avec 1200 ou 1500 gradations.

Tête d'amortissement avec disque abrasif fixé
Pourquoi le stade de meulage des phares de voiture est-il si important?

Le meulage est l'étape la plus importante du processus de restauration des phares de voiture. Cela dépend de lui si nous supprimons tous les défauts qui peuvent être supprimés de la surface de la lampe et si l'effet de réparation sera égal sur toute la surface. Pour les raisons ci-dessus, vous devez particulièrement appliquer cette tâche.

N'oubliez pas d'utiliser des révolutions ne dépassant pas 600 tr / min, utilisez une pression moyenne et essayez de guider le disque abrasif uniformément.

Comment bien poncer les phares de voiture?

Le phare est broyé avec un mouvement calme et doux de gauche à droite, en faisant particulièrement attention à l'approche du bord de la lampe. Lorsque vous travaillez, n'oubliez pas que le ruban en papier ne protégera que le pare-chocs en plastique contre les abrasions légères. Si vous êtes distrait, vous couperez la bande et tout le plaisir vous fera plus de mal que de bien. Cependant, ne vous inquiétez pas de l'approvisionnement - vous maîtriserez certainement les mouvements fluides du premier coup.

Rectification de phares de voiture
 

Lorsque vous travaillez avec le premier dégradé de papier, déplacez la tête d'impression dans le sens horizontal (droite-gauche) et passez au mouvement vertical (haut-bas) sur le disque suivant. Faites-le à chaque changement de gradation du papier de verre. Dans les premières étapes, vous pouvez vous soucier de la quantité de matte du réflecteur ...

Rectification de phares de voiture

 

... mais déjà avec l'utilisation des grades de papier 1500 et 2000, il commencera à ressembler à une teinte transparente. Le meulage doit couvrir toute la surface de la lampe et, selon sa surface, durer de 3 à 5 minutes pour chaque type de disque abrasif. Remarque: Vaporisez de temps en temps le projecteur avec de l'eau pendant le fonctionnement.

Rectification de phares de voiture
ÉTAPE 2 - POLIR LES PHARES DE VOITURE

Vous devez maintenant supprimer le ternissement créé après la première étape du travail. Vissez le tampon de polissage inclus sur le fil de polissage (meuleuses, perceuses, tournevis) et utilisez un petit bâton de notre ensemble pour appliquer une petite quantité de pâte à polir du récipient marqué "ÉTAPE 2".

Phares de voiture de polissage

Comment appliquer de la pâte à polir sur le réflecteur?

Étalez la pâte à polir sur toute la surface du réflecteur, en utilisant la vitesse la plus lente disponible sur votre appareil. Lors de la première utilisation avec une nouvelle éponge de polissage, appliquez un peu plus de pâte que lors des répétitions suivantes - lorsque vous commencez à utiliser un tampon de polissage donné, une grande partie du produit sera absorbée par la mousse.

Phares de voiture de polissage
Comment bien polir les lampes de voiture?

Commencez à polir les phares à moyenne pression, ne dépassant pas 2000 tr / min. Polissez le projecteur en alternance avec des mouvements horizontaux et verticaux jusqu'à ce que la pâte à polir passe du laiteux au vitreux.

Ensuite, retirez les résidus de pâte avec le nettoyant pour vitres e-vernis ou du liquide à vaisselle dilué. Répétez le processus jusqu'à l'obtention d'un effet satisfaisant, c'est-à-dire pour éliminer toutes les micro-rayures après le papier de verre.

Phares de voiture de polissage
ÉTAPE 3 - ENTRETIEN AVEC FILTRE UV

Lavez soigneusement les restes de la pâte à polir de la surface de la lampe avec tout liquide de dégraissage (nettoyant pour vitres, liquide de vaisselle dilué, alcool isopropylique). Appliquer une petite quantité de produit d'entretien des phares portant la mention «ÉTAPE 3» sur un chiffon doux. Étalez le filtre sur tout l'espace de la lampe et atteignez jusqu'à ce qu'il atteigne une surface parfaitement transparente.

Entretien de la lampe avec un filtre UV

Prêt! La remise à neuf des phares est terminée avec un effet exemplaire. Il nous a fallu deux heures pour terminer le processus, mais ne vous inquiétez pas si vous avez besoin de plus de temps vous-même. Prenez votre temps: suivez ce guide et vos lampes auront l'air et brilleront comme le jour où la voiture a quitté l'usine.