Livraison GRATUITE à partir de €95,00 d'achat

brouillon decontaminage

Argile de peinture de voiture - comment utiliser?

 Décontamination, le Guide

L'argile de voiture est une masse plastique contenant des particules de polissage également utilisée par exemple dans les pâtes à polir - les pâtes à polir les vernis. Il vous permet de réaliser un traitement extrêmement simple et efficace qui nettoie en profondeur le vernis de la saleté dans ses micro-interstices. Ce processus est obligatoire avant de polir et de cirer la voiture. À l'aide de vernis-vernis, l'argile à vernis élimine rapidement les particules d'asphalte, la résine des arbres et le revêtement des plaquettes de frein. En plus de celles énumérées, vous vous débarrasserez également des autres impuretés difficiles à éliminer avec les préparations standard utilisées lors du lavage des voitures.

Le vitrage automobile est la dernière étape du processus de décontamination de la peinture. Tout d'abord, la voiture doit être soigneusement lavée * et nettoyée à l'aide de préparations d'élimination du goudron - préparations pour l'élimination du goudron et désironisants. Seul le vernis ainsi préparé convient à la réalisation de l'argile.
* En savoir plus à ce sujet dans l'article sur le lavage manuel des voitures, un guide sur les éponges à polir.

Grâce au moulage facile, l'argile est un outil de travail très précis et précis. Ses propriétés flexibles le rendent irremplaçable lors du nettoyage des creux de jantes, pare-chocs et rétroviseurs. Clay fonctionnera également bien pour l'entretien des fenêtres et des réflecteurs.

Qu'allez-vous apprendre de ce post?

    Comment vérifier si le vernis nécessite un collage?
    Les 6 avantages les plus importants du nettoyage à l'argile à vernis?
    Combien coûtent les argiles pour voiture?
    Infographie - l'impact de la dureté de l'argile sur ses propriétés.
    Comment faire correctement la procédure de laquage?

Comment vérifier si votre voiture nécessite l'utilisation d'argile de peinture pour voiture?

Faites un test simple! Passez le haut de votre main sur le corps lavé et séché. Toute résistance donnée par le revêtement indique des impuretés cachées dans les pores du vernis. Sa surface après l'argile passera de rugueuse à parfaitement lisse et glissante.

D'après notre expérience, l'argile est un soin qui donne le meilleur retour sur le temps et l'argent investis. En échange de plusieurs dizaines de zlotys et d'un samedi après-midi, nous pouvons améliorer de manière spectaculaire la brillance, la glissance et la pureté du vernis. Il est difficile de trouver une seconde procédure d'entretien automobile si simple qui donnera des résultats comparables.

6 avantages d'utiliser l'argile de peinture pour voiture:

    Brillance plus profonde, meilleure réflexion de la lumière
    Effet hydrophobe (l'eau sous forme de gouttes s'écoule du vernis)
    Mauvaise adhérence de la saleté sur un corps lisse et glissant
    Meilleur lavage de voiture (la saleté disparaît beaucoup plus facilement)
    Meilleure adhérence de la cire avec du vernis et durabilité plus longue du revêtement appliqué
    La meilleure préparation pour effectuer des polissages automobiles. *
    * Vous trouverez plus d'informations sur la correction des vernis dans le guide sur les pâtes à polir, l'article sur les pâtes à polir et les éponges à polir.

Argile vernis - combien cela coûte-t-il?

La gamme de prix des argiles de vernis disponibles sur le marché polonais commence à partir de 35 PLN pour 100 grammes et se termine autour de 80 PLN. Bien entendu, les passionnés les plus exigeants trouveront des produits plus chers aux propriétés uniques. L'offre de la boutique e-vernis se trouve sur ce lien: vernis argiles-vernis argiles auto
Impact de la dureté sur les caractéristiques de l'argile

Les argiles molles sont plus sûres pour le vernis, mais elles font leur travail plus lentement. Nous les recommandons particulièrement aux utilisateurs novices. Les argiles plus dures éliminent les impuretés plus rapidement. En revanche, le risque de rayer le vernis avec leur aide est plus élevé. Par conséquent, leur utilisation doit être envisagée avant de corriger le vernis. Le choix le plus courant de nos clients est l'argile universelle de dureté moyenne. Leurs plus grands avantages sont une combinaison d'action rapide et de sécurité relative au travail (qui dépend également d'autres facteurs, y compris la propreté de l'environnement)

Argile vernis - comment utiliser?
Argile vernis - comment utiliser?
Faites-le vous-même!

Ci-dessous, nous présentons un guide dans lequel nous vous guiderons à travers le processus de nettoyage de la carrosserie à l'aide de vernis à l'argile. Astuce: vous pouvez nettoyer les fenêtres de la même manière.

Étape 1

Avant de commencer la procédure, vous devez préparer les produits nécessaires. Pour travailler avec de l'argile, vous aurez besoin d'une mesure qui lui donnera du glissement et le rendra plus facile à travailler. En tant que lubrifiant, vous pouvez utiliser un lubrifiant prêt à l'emploi pour l'argile de voiture, offrir des lubrifiants d'argile ou de l'eau chaude avec une petite quantité de shampooing. Les Quickdetailers jouent également assez bien dans ce rôle.

Étape 2

Détachez un morceau de 30 à 40 grammes d'argile à vernis. Certains fabricants proposent de l'argile en plus petits morceaux, que vous pouvez travailler dans son ensemble.

Étape 3

Formez-le un demi-cercle plat. Si vous utilisez une argile dure, faites-la tremper dans de l'eau tiède pendant un certain temps.

Étape 4

Avant d'utiliser l'argile, le corps doit être soigneusement lavé et séché. Vaporisez le vernis préparé avec le lubrifiant préalablement préparé.

Étape 5

Essuyez doucement avec de l'argile de vernis à la place de la saleté, en pulvérisant de temps en temps la zone avec le "slip" préparé précédemment. Ne pas appliquer de pression élevée pendant le travail. Au début, l'argile peut résister, mais un peu de sens et une utilisation habile du lubrifiant rendront la tâche semi-automatique après un certain temps.

Étape 6

Au moment où l'argile de voiture recueille la bonne quantité de saleté ...

Étape 7

... le pétrir avec le côté contaminé vers l'intérieur et reformer à nouveau le disque plat. L'argile qui a trouvé son chemin vers le sol doit être jetée à la poubelle. Ne risquez pas de rayer le vernis attaché avec un grain de sable.

Prêt!

Lorsque vous cessez de ressentir la résistance des particules de saleté sous la surface de l'argile, le processus de nettoyage peut être considéré comme terminé. La surface doit être parfaitement lisse, glissante et exempte de saleté. Si, à un endroit, son état ne répond pas à ces exigences, il est absolument nécessaire de corriger le travail inexact;)

La finition du vernis est terminée et quelle est la prochaine étape?

Vous pouvez désormais protéger le revêtement préparé avec n'importe quelle cire de voiture dans la boutique e-lakiernik.net ou avec un revêtement protecteur. Cependant, si vos ambitions vont plus loin et que vous souhaitez que la voiture obtienne une lueur détaillée, vous pouvez maintenant procéder à la correction avec des pâtes à polir. sa lueur.
* Pour plus d'informations sur la correction des vernis, consultez le guide sur les pâtes à polir et les éponges à polir.

N'oubliez pas, votre voiture le mérite!