Livraison GRATUITE à partir de €95,00 d'achat

broui Comment réaliser un lavage main ?

Lavage à la main d'une voiture étape par étape

⏱  Duré : environ 1H ( suivant taille du véhicule )
Jet d'eau ou haute pression

 

Beaucoup de gens, se soucient de la propreté de leurs voitures mais, en raison du gain de temps et de la simplicité, ils utilisent bien souvent les stations de lavage automatiques.

Malheureusement, l'utilisation de cette option a plus d'inconvénients que d'avantages:

Les produits utilisée dans ces lave-autos détruit les vernis, les joints, le chrome et les plastiques délicats

Les brosses utilisées y dessinent leurs empreintes sur votre vernis et les effets du lavage automatique peuvent rarement être considérés comme optimaux.


Comme seule bonne alternative, nous proposons un lavage à la mains précis et sûr. Faire ce travail assurera non seulement une parfaite propreté de la carrosserie, mais sera également un moment agréable pour chaque propriétaire de voiture.

Nous vous présenterons étape par étape le nettoyage manuel de la carrosserie du véhicule.


De ce post, vous apprendrez:

    comment préparer une station pour le lavage manuel des voitures;
    De quels produits de nettoyage et accessoires aurez-vous besoin?
    quel est le nettoyage principal du corps et quel est son objectif;
    comment laver une voiture à la main pour la laisser parfaitement propre et sans rayures

1. Quand et où faire le lavage à la mains de votre voiture?

Toujours travailler en début de matinée ou de soirée, ou sous un espace couvert quand le soleil chauffe vraiment, afin d'éviter que les produits utilisés ne sèchent top rapidement. La carrosserie et les roues sont sèches et froides.


Vous devrez préparer les accessoires nécessaires:

    Deux seaux pour laver la voiture, de préférence avec un séparateur de saletés type grille filtrante

Cela vous permettra d'appliquer la méthode de lavage "méthode des deux seaux", de verser de l'eau tiède avec du shampoing dans l'un d'eux, l'autre avec de l'eau froide sera utilisée pour rincer l'éponge ou le gant avec de la saleté. Cela réduira le risque de rayures du vernis.

    Éponge ou gants de lavage

Ils permettront une élimination complète de la saleté lors du nettoyage de base. Les deux solutions sont optimales, mais le gant offrira un meilleur confort et une meilleure sécurité au travail. Les microfibres ou les poils délicats utilisés dans les gants ont de meilleures propriétés de nettoyage et réduisent le risque de rayures corporelles.

    Brosse de détailer

Cela vous aidera à atteindre les endroits difficiles d'accès et à prendre soin des emblèmes sur la voiture. Grâce à une telle précision, la voiture sera parfaitement propre dans tous les coins. Les brosses décoratives fonctionnent mieux pour nettoyer les endroits difficiles d'accès, tels que le grilles, les bâtons de jante, les joints, les plastiques et les composants intérieurs du véhicule.


    Serviette pour sécher l'ensemble du véhicule

Grâce à cette microfibre dite de séchage, vous pouvez vous débarrasser de l'eau rapidement et en toute sécurité. Le séchage de la carrosserie empêchera l'apparition de taches laides, appelées "Taches d'eau"

2. Lavage de carrosserie - voiture parfaitement propre et préalablement prélavé.

À ce stade, nous nous concentrerons sur le lavage de base du véhicule de manière à ne pas rayer la peinture. La technique de lavage "à deux seaux" nous y aidera.

    Préparation: Remplissez le premier seau d'eau tiède et de shampoing pour voiture. Versez de l'eau froide et propre dans la deuxième seau.

Éponge ou gant cela minimise le risque de rayer la peinture précédemment collectée sur la carrosserie avec du sable ou d'autres saletés.

Lavage: Laver la carrosserie à partir du toit, en descendant progressivement vers le bas de la voiture. À la toute fin, vous devez laver les pare-chocs et les seuils, afin de ne pas rayer les parties supérieures de la voiture avec de la saleté. N'oubliez pas de rincer le gant souvent et soigneusement - de préférence après chaque élément.

Séchage: Vous pouvez sécher la voiture en toute sécurité avec une serviette en microfibre. La microfibre de séchage absorbe efficacement l'excès d'eau restant à la surface de la voiture, évitant ainsi les "taches d'eau".

Argile: c'est ici que vous pouvez effectuer le processus d'argile *, qui vous permet de nettoyer en profondeur le corps de saleté qui reste dans les micropores de peinture. Ce traitement est un élément de nettoyage nécessaire avant de polir la carrosserie et d'appliquer des cires de voiture cires de voiture e-lakiernik.net.
* Le sujet est décrit plus en détail dans la laque d'argile guide - comment utiliser.

4. Épilation à la cire - protège et améliore l'éclat de la laque

Après avoir lavé le véhicule, envisagez d'appliquer de la cire. Il existe de nombreux produits sur le marché qui garantissent de très bonnes propriétés protectrices et visuelles. Pour choisir le plus approprié, réfléchissez à l'effet et à la quantité de travail que vous souhaitez réaliser.

Avant d'appliquer la cire, assurez-vous d'utiliser de l'argile et un nettoyant approprié, et après avoir terminé le dégraissage à l'alcool isopropylique. Si vous souhaitez que la voiture soit proche de l'état du collecteur, terminez le processus complet de correction de la peinture *. Sur ce substrat préparé, chaque cire durera beaucoup plus longtemps.

* Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, lisez nos articles sur la retouche de la peinture automobile, éliminez les rayures de la peinture automobile et de l'entretien hivernal, du vernis et de l'entretien automobile en hiver.

Les cires liquides et les produits de détail rapide sont appliqués beaucoup plus rapidement. Ils ont une consistance liquide, nous pouvons donc facilement les appliquer sur notre vernis. Il suffit de vaporiser le corps, d'atteindre avec de la microfibre et c'est prêt!

    Des effets spectaculaires seront fournis par des revêtements de consistance légèrement plus dense ou des cires dures. Ces préparations sont appliquées à la main avec un applicateur ou à l'aide d'une éponge de polissage douce. Attendez ensuite le temps approprié pour la cire et atteignez-la à l'aide de microfibre. Le processus d'épilation à la cire doit être effectué sous une bonne lumière pour éliminer toute trace pendant le processus de rodage.

Attention! Surtout à ce stade, il est important de ne pas travailler en plein soleil. Les cires sèchent rapidement, ce qui les rend plus difficiles à atteindre!

5. Entretien des composants délicats du véhicule

Il convient également de protéger non seulement la carrosserie. Tous les conservateurs confèrent aux éléments une belle apparence et des propriétés protectrices.

    Pneus: à cet effet, utilisez des préparations dédiées qui donneront l'apparence du soi-disant "Nouveau pneu". Un pansement approprié protégera en outre le caoutchouc contre les microfissures qui affectent sa durabilité.

    Plastiques externes: des cosmétiques dédiés restaureront la couleur et la brillance d'origine des éléments en plastique, tout en donnant ce que l'on appelle "Look mouillé". La couche protectrice permettra de maintenir l'effet visuel pendant au moins plusieurs semaines.

La voiture brille comme neuve! Résumé.

Dans le guide d'aujourd'hui, nous avons examiné pas à pas à quoi devrait ressembler un lave-auto complet de l'extérieur. Un corps propre et ciré plaît à l'œil du propriétaire et suscite les regards jaloux des passants. Il vaut la peine, au moins de temps en temps, de traiter votre véhicule dans un spa à domicile.

N'oubliez pas, votre voiture le mérite!