Livraison GRATUITE à partir de €95,00 d'achat

brouillon Quelle éponge de polissage pour la peinture automobile?

Quelle éponge de polissage pour la peinture automobile?
La correction du vernis avec un polisseur de voiture est un moyen efficace de restaurer l'éclat du salon de toute voiture. Dans l'article d'aujourd'hui, nous examinerons les meules de polissage les plus populaires. Nous nous concentrerons sur les éponges en mousse de polyuréthane, les fourrures et le feutre en laine naturelle.
Ce que vous apprendrez de ce post:

- Comment fonctionne la meule de polissage?
- Éponges de polissage en mousse de polyuréthane
- Polir la fourrure: avantages et inconvénients
- Feutre de polissage: avantages et inconvénients
- Tailles de disques de polissage
- Types de fixation des tampons de polissage
TL; DR

La large sélection de roues de polissage disponibles sur notre marché signifie que les personnes qui commencent leur aventure avec des détails automobiles ont un problème avec le choix des bons produits. Dans l'article suivant, nous examinerons les accessoires les plus populaires: une éponge de polissage et des disques en laine naturelle.

Vous apprendrez quels produits éliminent le mieux les rayures profondes et lesquels sont utilisés pour finir la couche de vernis et appliquer des cires. Dans l'article, nous essaierons également de vous conseiller quels tampons de polissage choisir au début de l'aventure avec le polissage automobile. La dernière partie de l'entrée sera consacrée aux différents types de boucliers de montage et partagera des conseils sur la sélection de la solution optimale.
Comment fonctionne la meule de polissage?

La tâche de l'éponge de polissage en combinaison avec une pâte appropriée est d'essuyer mécaniquement une couche de revêtement de vernis avec des rayures et des défauts. La règle générale concernant la résistance des meules de polissage est: plus le tampon de polissage est dur, plus son pouvoir abrasif est important. L'exception à cette règle est la force de coupe de la fourrure de polissage - apparemment douce, en fait, elle a une force de coupe élevée et est utilisée avec des produits de polissage agressifs. Il convient de mentionner ici que plus le tampon de polissage est dur, plus la finition du vernis est mauvaise. Des roues de polissage agressives amènent le revêtement à un état qui nécessite des travaux supplémentaires.

Éponges de polissage en mousse de polyuréthane

Les éponges de polissage en mousse de polyuréthane sont le type de disques le plus populaire utilisé dans le polissage des peintures automobiles. Les patins ont une dureté, un débit d'air, une durabilité, un diamètre et une forme différents. Le type de mousse utilisé dans la production se traduit également par une résistance à la pluie.

Le plus grand avantage des éponges de polissage traditionnelles est leur dureté différente. Un large choix de degrés de dureté vous permet d'utiliser le bon tampon pour nos besoins.

Les tampons de polissage en éponge dure sont utilisés avec des produits de polissage agressifs. Cette combinaison utilise leur pouvoir de coupe de la manière la plus efficace. La combinaison de mousse tranchante et d'abrasif haute puissance vous permet de vous débarrasser des rayures profondes de la manière la plus rapide.

Les produits qui fonctionnent le mieux en combinaison avec des éponges dures comprennent:

    menzerna hcc1000menzerna hcc1000
    menzerna shcc300menzerna shcc300
    menzerna hcc400menzerna hcc400

Éponges de polissage Tampons de polissage de dureté moyenne à dureté moyenne sont utilisés avec les pâtes de polissage universelles. Cette combinaison garantit l'élimination des défauts de taille moyenne et une finition de vernis optimale. Les éponges de polissage mi-dures sont souvent utilisées avec des produits multi-tâches tels que "One Step Polish" ou "All In One". Les roues universelles représentent le meilleur rapport entre la puissance abrasive et la finition du revêtement.

Les tampons de polissage de dureté moyenne sont parfaits pour travailler avec les produits suivants:

Menzerna mcp2500 Menzerna mcp2500
    menzerna 3in1menzerna 3in1

Les éponges de polissage souples sont utilisées pour l'extraction finale du vernis brillant à l'aide de pâtes de finition. La mousse délicate combinée à la pâte de finition élimine les hologrammes, laissant le vernis dans un brillant profond. Des tampons de polissage doux sont également utilisés lors de l'application de cires liquides, telles que le verrou de menzerna power lock, le wax menzerna power lock.

Exemples de pâtes coopérant avec des éponges de finition:

    menzerna sf3500menzerna sf3500
    sf3000 menzerna

La gradation différente de la dureté des tampons de polissage donne un large éventail de réglages de la force de coupe de la pâte de polissage. Si nous utilisons un tampon de polissage dur au lieu d'une éponge moyenne lorsque nous travaillons avec une pâte universelle, nous augmenterons son pouvoir d'abrasion. La situation inverse se produira lors de la combinaison d'une pâte à polir agressive avec un tampon universel. Cette combinaison affaiblira la puissance de l'abrasif utilisé dans l'agent de polissage et la pâte fonctionnera avec moins de force.

Un autre avantage des tampons de polissage est le niveau optimal de vernis laissé après le travail. Une pâte à polir agressive combinée à une éponge dure donnera une meilleure finition que la même pâte lorsque vous travaillez avec de la fourrure à polir.
Mousses à polir - que faut-il retenir?

Comme inconvénient d'utiliser des mousses de polissage, vous pouvez inclure une mauvaise ventilation de la peinture pendant le travail. La mousse de polissage dissipe mal la chaleur du panneau, ce qui provoque son chauffage rapide. Par conséquent, la température de l'élément poli doit être contrôlée pour éviter le risque de brûlures.

mousses de polissage - conseils

Ce problème a été minimisé dans les nouvelles éponges de polissage à cellules ouvertes ABW. La technologie à cellules ouvertes utilisée permet d'augmenter la force de coupe avec une meilleure dissipation thermique du revêtement poli. Cette solution permet de maintenir une température constante et sûre pour l'élément poli.
Éponges à polir - pour qui?

    débutant
    skieurs intermédiaires
    avancé

Pourquoi utiliser des éponges de polissage?

    surfaces vernies
    toutes les étapes de la correction du vernis
    appliquer des cires liquides

Éponges à polir - avantages:

    prix relativement bas
    grande disponibilité des types de fixation
    la façon la plus sûre de commencer votre aventure de polissage polonais
    grande disponibilité de différentes duretés, tailles, formes et types de mousses
    irremplaçable lors de la finition du revêtement à un brillant élevé.

Éponges de polissage - inconvénients:

    ont généralement une ventilation pire que le polissage de la fourrure (plus grand risque de brûlures)
    moins de force de coupe que la laine naturelle ou le feutre de polissage

Polir la fourrure - avantages et inconvénients

Polir les fourrures Les polir les fourrures e-vernis sont une excellente alternative aux tampons de polissage durs et tranchants. Leur plus grand avantage est leur pouvoir de coupe élevé tout en maintenant une excellente ventilation. La fourrure de polissage est destinée au polissage agressif et grossier du vernis.

La laine naturelle par rapport aux tampons de polissage traditionnels a une bien meilleure dissipation thermique. Travailler avec de la fourrure de polissage vous permet d'éliminer rapidement les défauts de vernis profonds sans risque de brûlure.

Cependant, il n'y a pas de rose sans épines - la fourrure polissante laisse la finition du revêtement pire que les éponges traditionnelles. D'une part, travailler avec de la laine naturelle fait gagner du temps, et d'autre part - nécessite plus d'efforts lors de la prochaine étape de correction du vernis.

Les avantages du polissage de la fourrure seront plus visibles en coopération avec la pâte de polissage menzerna hcc1100. La pâte de polissage menzerna hcc1100.

Quand utiliser la fourrure de polissage
Polir la fourrure - pour qui?

    avancé
    skieurs intermédiaires

À quoi sert la fourrure de polissage?

    vernis durs
    figue coupante
    la première étape de correction de revêtements plus endommagés

Avantages de la meule de polissage en laine naturelle:

    puissance de coupe plus élevée
    élimination plus rapide des rayures profondes
    grande ventilation et faible risque de brûlures

Polissage de la fourrure - inconvénients:

    laisse une finition pire qu'une éponge de polissage
    un pouvoir de coupe élevé augmente le risque de frottement de la laque
    généralement plus cher que les éponges de diamètre similaire
    pas de fourrure filetée sur le marché

Feutre de polissage: avantages et inconvénients

Le feutre est une meule de polissage en laine naturelle pressée. Feutre de polissage Le e-vernis de feutre de polissage est le plus souvent utilisé pour faire briller les métaux non peints, le verre et les plastiques durs. Par exemple, en utilisant du feutre, nous polissons l'acier inoxydable, l'aluminium ou les nuances des phares de voiture. Il se caractérise par une très forte abrasion et est utilisé avec des produits de polissage agressifs.

D'une part, le feutre de polissage permet de polir des surfaces extrêmement dures et de couper les rayures les plus profondes, d'autre part, une mauvaise ventilation et un pouvoir de coupe élevé entre de mauvaises mains peuvent provoquer des brûlures ou de l'abrasion.

Pourquoi utiliser le feutre de polissage?
Feutre de polissage - pour qui?

    avancé
    skieurs intermédiaires

Pourquoi utiliser du feutre de polissage?

    composants en métal non peint et en plastique dur
    défauts profonds et surfaces dures

Feutre de polissage - avantages:

    pouvoir de coupe très élevé
    vitesse de travail et efficacité
    irremplaçable lors du polissage des métaux et des plastiques durs

Feutre de polissage - inconvénients:

    une mauvaise ventilation et un risque accru de brûler le revêtement de vernis
    une force de coupe élevée peut entraîner un essuyage du vernis

Tailles des meules de polissage

Les éponges, les fourrures et les feutres de polissage sont disponibles en différents diamètres. Plus la surface du panneau est grande, plus la taille de la lame doit être grande.

Le diamètre le plus populaire des éponges de polissage est de 150 mm. Les disques de cette taille sont extrêmement pratiques et permettent la correction des parties du corps plus grandes et plus petites. Les éponges d'un diamètre de 150 mm sont parfaites pour polir le toit, le capot, la porte et les ailes.

Lors de l'élimination des rayures sur les pare-chocs, les rétroviseurs et les montants de porte, des tampons de polissage de petite taille seront utiles. Leur diamètre est généralement de 80 mm, bien qu'il existe des plaquettes encore plus petites sur le marché.

Pour le polissage des fourgons, caravanes ou yachts, des disques d'un diamètre de 180 mm et plus sont utilisés.
Types de fixation des éponges de polissage

Il existe deux solutions de pointe utilisées dans le domaine des fixations de tampons de polissage:

    filetage vissé sur la vis de polissage
    Velcro attaché à la tête de la machine

La première solution assure une parfaite adhérence du patin et ne nécessite pas l'achat d'un support de meule de polissage supplémentaire. La fixation des disques velcro offre un plus grand confort - les différents types d'éponges de polissage peuvent être remplacés immédiatement en retirant le tampon de l'accessoire. Cependant, ces types de disques nécessitent l'achat de têtes d'amortissement de différents diamètres.

Dans l'offre de notre magasin, vous trouverez des poignées pour fixer des meules de polissage, des supports pour tampons de polissage de toutes tailles.

Choisir la bonne combinaison de pâte à polir et de tampon de polissage est la décision la plus importante à prendre avant la correction du vernis. Il est bon d'avoir plusieurs variantes et de vérifier en pratique celle qui fonctionnera le mieux sur une surface donnée.

Pour choisir le bon moyen pour vos tampons, lisez dans notre guide quelle pâte à polir choisir, comment choisir la pâte à polir? au début de l'aventure avec des détails de voiture. N'oubliez pas que le personnel de la boutique e-lakiernik.net est toujours heureux de vous aider à choisir les accessoires de polissage optimaux!