Comment installer des protections de jantes AlloyGator ?

La méthode pour le faire vous même

Dans ce tutoriel pour installer des AlloyGator, nous allons vous expliquer étape par étape le montage des anneaux de protections pour jantes.

Les protections de jantes AlloyGator sont compatibles de 12 à 24 pouces et dans 15 couleurs différentes.

Avant l’installation des protections de jantes AlloyGator, l’espace entre les jantes et pneus doivent bien entendu être dépourvus de tout corps étranger, sable ou terre, nous vous conseillons un bon lavage des jantes avec un nettoyeur haute pression avant une installation.

Avant cela quelques images du contenu d’un kit exclusive AlloyGator


Contenu des accessoires inclus dans un kit exclusive AlloyGator


Dans chaque boite, une notice d'installation et d'entretien est fournie

Des agraphes de maintien métallique

La colle de type ciano

Pré requis pour l’installation des protections AlloyGator : Mesure de l’épaisseur de jante

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Avant l’installation, il faut s’assurer que la jante ne soit pas trop épaisse : Utiliser la jauge d’adéquation pour mesurer l’épaisseur des jantes.

La jauge est fournie dans chaque kit, il suffit de l’insérer sans forcer entre le pneu et la jante puis de rabattre contre la jante. (pensez à jauger une jante avant et une jante arrière)

La première étape consiste à insérer les agrafes métalliques dans les anneaux en nylon AlloyGator

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Insérer les agrafes métalliques avec les pointes en avant dans les rainures de l’anneau de protection, commencer par un coté comme sur la photo puis à l’aide du pouce, exercez une pression pour insérer le reste de l’agrafe en butée.

Insérer les agrafes jusqu’à la taille inscrite du diamètre de vos jantes, sur l’exemple nous avons inséré des agrafes jusqu’à l’inscription “19” pour 19 pouces.




La deuxième étape est de préparer le véhicule pour l’installation des anneaux

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Lever les roues à l’aide d’un cric ou d’un pont élévateur, pensez à bien caler le véhicule pour ne pas qu’il puisse avancer ou reculer lors du levage.

Il faut que la roue soit libre de rotation donc sans frein à main et sans rapport de vitesse. (mode neutre pour les boites automatiques).

Ensuite dévisser le bouchon puis devisser l’obus de valve avec un démonte obus afin de vider toute l’air du pneumatique.




La troisième étape est d’insérer l’anneau de protection entre le pneu et la jante

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A l’aide d’un maillet fourni dans le kit de montage, frapper l’anneau en commençant par le coté muni d’une languette et d’un trou. Le début doit se faire au niveau de la valve pour un coté esthétique mais aussi pour le bon déroulement des futurs remplacement de pneumatique.

Frapper l’anneau dans le sens contraire d’une horloge en lubrifiant à l’aide d’une eau savonneuse pour facilité l’insertion. (Attention, ne pas utiliser de graisse non auto séchant, vous pouvez utiliser de la graisse de montage pneu ou autre lubrifiant à base d’eau qui sèche)




La quatrième étape consiste à ajuster la longueur de l’anneau en le coupant

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Une fois l’anneau insérer sur le pourtour de la jante, il suffit de tracer et couper à la bonne longueur avec l’outil de coupe fourni dans le kit d’installation. Ajuster à la bonne longueur en laissant un jeu de 3 mm. Ce jeu de 3mm sera comblé par la suite avec le raccord de finition.




La cinquième étape : Le collage par soudure à froid de l’anneau AlloyGator

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La soudure doit se faire avec la colle ciano fournie dans chaque kit, mettre 2 lignées de colle dans les rainures et à l’aide du levier d’effort exercer une pression afin de plaquer la languette lors de l’insertion du bout de l’anneau celui précédemment coupé.

A l’aide du maillet, frapper l’extrémité de droite pour l’insérer entre le pneu et la jante tout en glissant dans les rainures du début de l’anneau.

Maintenir une pression sur le raccord durant 20 secondes pour permettre à la colle de sécher correctement.

Maintenant l’anneau est ajusté, collé et soudé pour ne faire qu’un.




La sixième étape : L’enfoncement de l’anneau en 3 étapes

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A l’aide du maillet et toujours avec 0 bar de pression dans le pneu, frapper tous les 2 cm dans le sens inverse de l’horloge pour enfoncer l’anneau de protection au plus profond entre le pneu et la jante.

Remettre l’obus en place dans la valve puis gonfler le pneu avec un pistolet de gonflage à environ 1 bar puis répéter l’opération avec le maillet pour que l’anneau prenne correctement sa place.

Pour finir insérer la pression final dans le pneu (2.7 bars dans notre cas) puis frapper toujours tous les 2 cm pour terminer l’insertion.

A cette étape, c’est aussi l’occasion de remettre le bouchon de valve.




La septième étape : Collage du raccord de finition

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Mettre une noisette de colle à coté du téton puis 2 petites lignes de colle sur la surface.

Pour finir, insérer le raccord à la jointure du ruban avec le téton dans le trou de l’anneau puis attendre 20 secondes pour que la colle sèche.

Redescendez le véhicule en abaissant le cric puis admirez le travail.

 

Répétez l’opération sur les 3 autres roues.

Félicitations vos jantes sont maintenant protégées contre les risques du quotidien.




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