ETAPE 1: Le Prélavage Exterieur

Prélaver sa voiture

⏲️ Duré : 15 minutes 🛠️ Foam Lance      Nettoyeur Haute Pression 🧼Shampoing Prélavage

Conseils et Astuces :

  • Travailler à l’abri du soleil et sur carrosserie froide.
  • Ne pas hésiter à mouiller préalablement le véhicule pour le refroidir.
  • Pulvériser davantage de solution sur les parties les plus encrassées.
  • Toujours commencer par le toit du véhicule.
  • Ne pas laisser sécher sur la carrosserie.

Le prélavage est à la toute première étape indispensable pour deux raisons :

  •  Premièrement, il permet d’éviter les rayures car en  effet, plus la carrosserie est sale, plus le risque de micro-rayure lors du lavage est important. Ces micros rayures se créent principalement lors du lavage à la main ou aux rouleaux…

Le Foam Lance vous aidera lors du prélavage, gain de temps et un pré-lavage plus poussé qu’avec un pulvérisateur ordinaire.

  • Deuxièmement, il facilite amplement l’étape suivante : le lavage.

Les Shampoing de Prélavage pour carrosseries de voitures peuvent être utilisés avec des pistolet à mousse autrement appelé Foam Gun ou Foamer qui se branche uniquement sur un simple tuyau d’arrosage, ou des canon à mousse plus connu sous le nom de  Foam Lance fixés aux pistolets du laveur haute pression. Ces méthodes garantissent l’utilisation la plus économique du produit et son application pratique. Nos clients nous interrogent souvent sur la dilution des mousses actives. Dans le reportage photo suivant, nous présenterons un petit guide sur la façon d’utiliser un Foam Lance avec un exemple d’agent de nettoyage

Étape 1: préparer le Foam Lance

et préparer votre shampoing de prélavage. Assurez vous que le réservoir a été rincé après les agents précédemment utilisés. Il est préférable d’éviter une situation où un vernis délicat recouvert de cire naturelle sera traité avec un nettoyant hard, qui était auparavant dans le conteneur.

Étape 2: vérifier le taux de dilution de la mousse active

Des informations sur la proportion à laquelle le concentré de lavage doit être dilué avec de l’eau se trouvent sur l’étiquette du produit. Vous y lirez également le pH du produit et tout autre commentaire lié à l’utilisation d’un agent moussant. Assurez vous de les lire! La sécurité lors du travail avec la chimie est essentielle Dans le cas de la mousse de lavage SNÖ – PH NEUTRAL que nous présentons dans la vidéo, le rapport de mélange du fabricant avec l’eau est de 1:10 (1 partie de mousse pour 10 parties d’eau) à 1: 15. Des concentrations plus élevées de mousse seront utilisées en hiver, pour la saleté plus dure ou sur des surfaces durables et résistantes aux produits chimiques. Nous utilisons des concentrations plus faibles de la préparation en été lors de l’élimination des saletés légères de la carrosserie de la voiture. Une teneur plus faible en agent sera également indiquée dans les situations où la préparation est utilisée sur une surface délicate ou sur un vernis recouvert de cire ou d’un revêtement protecteur.

Étape 3: Remplissez le réservoir de mousse active avec de l’eau chaude

Remplissez le réservoir d’eau propre et tiède au niveau approprié – dans notre cas, nous l’avons rempli de 1 Litrel. L’eau peut également être froide, mais tout produit de lavage fonctionnera mieux dans une solution chaude.

Étape 4: Versez le concentré de mousse active dans le réservoir

Versez 80 ml de SNÖ – PH NEUTRAL dans le réservoir contenant 0.9 Litre d’eau. Nous avons réalisé un mélange avec un rapport de 1: 14 environ
Vissez le réservoir avec de la mousse dans la lance, qui se fixe ensuite au pistolet de lavage. Une molette de réglage sur le Foam Lance permet de régler facilement la quantité de produit administrée. Enfin, nous pouvons décider à tout moment si nous appliquerons plus ou moins de mousse type “neige” sur le véhicule

Étape 6: appliquez de la mousse active sur la voiture

La mousse est appliquée sur une voiture sèche, en partant du bas du véhicule et en terminant par le haut. Nous vous conseillons de ne pas rincer la saleté de la voiture avant d’appliquer le produit de prélavage – la mousse coulera alors en emportant avec elle les saletés et impuretés.

Étape 7: Attendez quelques minutes que la mousse fasse son travail

La dissolution de la saleté est une tâche de nettoyage qui peut prendre plusieurs minutes.( Nous conseillons de laisser agir environ 10 minutes ). Le moment où la mousse doit reposer sur la carrosserie ou sur une autre surface dépend du concentré de la température ambiante utilisée et du type de saleté enlevée. Attention! Ne laissez jamais de mousse sécher complètement. Par temps chaud et ensoleillé, rincez la mousse particulièrement rapidement et lavez la voiture dans un endroit ombragé. Votre prélavage est maintenant terminé, vous pouvez donc passer à la deuxième étape : Le Lavage avec la technique des deux seaux

​Notre vidéo sur le prélavage avec la gamme Stjärnagloss :


Produits conseillés pour effectuer un prélavage avec un canon à mousse


Partager cet article
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.
Présentation de la gamme PROFILINE du fabricant Allemand SONAX