Nettoyer et faire briller vos jantes avec des produits d’entretien innovant !

Laver et faire briller vos jantes ou roues avec des produits d’entretien

Dans le detailing auto, il existe de nombreux types de produits. Parmi eux se trouve le produit nettoyant pour jantes. Il s’agit d’un produit de nettoyage spécial conçu pour nettoyer cette partie du véhicule. Ce produit est destiné à éliminer les saletés, telles que la poussière, la crasse, la boue, le goudron, etc. Tous les nettoyeurs de jantes n’éliminent pas tous ces contaminants, mais la plupart vous débarrasse d’entre eux.

Pourquoi utiliser un produit d’entretien pour jantes ?

Les jantes entrent en contact avec plusieurs types de contaminants. Il faut savoir qu’un shampooing normal n’est pas toujours capable de nettoyer ces types de saleté. Le nettoyage de cette zone peut parfois être difficile et vous ne voudrez sûrement pas enlever vos roues chaque semaine. L’utilisation d’un produit d’entretien pour jantes facilitera grandement l’élimination des saletés tenaces. Vous pouvez obtenir des résultats similaires avec de l’argile, mais votre argile s’usera beaucoup plus rapidement et vous augmenterez les risques de détérioration sévère. En d’autres termes, vous pouvez conclure qu’un nettoyant pour jantes rendra simplement votre travail beaucoup plus facile.

Qui devrait acheter un nettoyant pour jantes ?

Un nettoyant pour jantes est un choix idéal pour à peu près tout type de véhicule. Les jantes piègent facilement la poussière et la saleté de la route. La saleté s’accumule avec le temps et devient difficile à s’en débarrasser. En nettoyant régulièrement vos jantes, vous pouvez vous assurer qu’elles fonctionnent à des performances optimales et quelles soit belles.

De plus, un nettoyant pour jantes est également un bon choix pour ceux qui remarquent que leurs jantes sont particulièrement sales et pourraient utiliser celui ci pour effectuer un bon nettoyage en profondeur.

Enfin, certaines personnes trouvent qu’un produit pour jantes les aide à redonner à leur véhicule une apparence neuve et sont très fières de nettoyer régulièrement leur voiture.

Comment nettoyer vos jantes avec un produit d’entretien pour jantes ?

Tout d’abord, assurez-vous que vous disposez des bons outils pour le nettoyage. En plus d’un excellent nettoyant pour jantes, vous devriez avoir une brosse à jantes, du savon de lavage de voiture et plusieurs serviettes en microfibre prêts à l’emploi. Et si vous voulez minimiser le travail manuel, un nettoyeur haute pression électrique peut rendre le rinçage plus rapide et plus facile.

Pour nettoyer vos jantes ou vos roues, commencez par les rincer à l’eau, frottez les débris avec une brosse et appliquez un nettoyant pour jantes. Rincez à nouveau, puis séchez-le avec une serviette en microfibre propre et non utilisée. Si vous avez des jantes en alliage, n’oubliez pas d’y appliquer de la cire de qualité pour une protection optimum.

Si vous prévoyez également de laver votre voiture, commencez toujours par les roues. Sinon, vous risquez de pulvériser votre extérieur avec de la poussière et des débris de frein lors du rinçage de vos roues. Et pour éviter de créer des taches d’eau, essayez de nettoyer vos roues quand il fait plus frais dehors. Nous recommandons tôt le matin ou en fin d’après-midi.

Choisir votre nettoyant pour jantes en detailing

Pour nettoyer des jantes, il existe une multitude de produits efficaces. Quels sont ces nettoyants pour jantes qui apportent éclat et netteté ?

  • HJUL – colour change wheel cleaner
  • Nettoyant jante RIM 7 GEL
  • Meguiar’s Nettoyant Jantes Ultime
  • XTREME nettoyant jante
  • Hot RIM nettoyant jantes & pneus
  • D-CON V4 nettoyant jantes IRON X
  • Felgen beast nettoyant jante
  • Brake Buster
  • Nettoyant jantes P7
  • Signature series wheel cleaner
  • Nettoyant & decontaminant R514
  • Diablo Gel wheel cleaner
  • Spécial jantes
  • Nettoyant jante mousse active


Partager cet article
Étiquettes
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.
Comment nettoyer des jantes aluminium ?